Produits en promotions kenkiz marine
Panier Vide

La chasse sous-marine dans le Morbihan 

Du Pouldu à la pointe de Gavres

Exposé au vent de sud-ouest et à la houle, donc peu de visiblité, il faut rechercher les quelques moulières qui retiendront vieilles, mulets, bars et dorades. Les meilleures pierres sont en général bien aérées, avec plusieurs ouvertures sur fond de sable.

De la pointe de Gavres à Quiberon

Une vaste plage néanmoins intéressante aux abords d'Etel et des Pierres Noires. Attention aux vents des sud-ouest forcissants qui rendent la zone dangereuse.

groupekdn
kdn
magouero
snorky

L'île de Groix

La face exposée au large est de loin la plus favorable pour la chasse ce qui complique évidemment l'approche. Les zones abritées en terre sont intéressantes lorsque la houle tombe et que le temps se met au beau.

Belle Ile

Située plus au large que Groix, les phénomènes dus aux vents et aux courants sont amplifiés mais les espèces rencontrées sont les mêmes.

 

Iles de Houat et Houëdic

La faible profondeur qui baigne ces îles (15 m) rend le courant plus violent qu'ailleurs. Les laminaires battus par le courant sont un signe de vie intense. Le poisson est omniprésent. Gros bars et dorades donnent de nombreuses occasions de tirs souvent difficiles. Vieilles abondantes. Les nombreux îlots constituent autant de zones abritées pour progresser hors des veines de courant.

 

 

Crédit textes et informations "chasse sous-marine"

Chasse

Plongée

Restez informé